Immobilier à Toulon Le Mourillon
28 mai

Toulon et son agglomération jouent la carte de la séduction !

IMG_2808 copie

Certains l’ont toujours aimé, d’autres ont appris à la découvrir et à l’apprécier. Aujourd’hui, la ville de Toulon et son agglomération ne manquent pas de séduire les investisseurs immobiliers et les particuliers qui souhaitent vivre dans un environnement à taille humaine offrant toutes les infrastructures nécessaires au quotidien de ses habitants.

Des grands travaux

Depuis la chute de la municipalité frontiste, Hubert Falco, maire de Toulon depuis 2001 a engagé avec le soutien de Toulon Provence Méditerranée (TPM), pendant ses mandatures successives une série de grands travaux (tunnel, nouvel hôpital, rénovation centre ville, nouveau pôle universitaire) qui ont donné un nouvel élan d’attractivité à la ville. Toulon réunit aujourd’hui toutes les conditions pour attirer des futurs toulonnais d’adoption.

Dans le Top 10 des agglos !

Toulon et son agglomération s’organise autour de l’une des plus belles rades d’Europe. De Six-Fours-les-Plages jusqu’à Hyères-les-Palmiers, la rade est omniprésente. Mais au-delà de cette spécificité, l’agglomération se hisse à la neuvième place des agglomérations françaises pour sa population et se positionne comme le troisième pôle urbain en PACA après Marseille et Nice.

Des prix compétitifs

Une concentration qui n’est pas un hasard. La qualité de vie est évidemment une raison mais l’agglomération est attractive également par les prix du logement, moins élevés que ces grandes voisines de la région PACA. Selon une étude réalisée par Meilleursagents.com, Toulon est même la commune la moins chère de Toulon Provence Méditerranée avec un prix moyen de 2693 euros/m2 suivie par La Valette-du-Var (2999 euros/m2), La Garde (3021 euros/m2), Ollioules (3130 euros/m2), Le Revest-les-Eaux (3167 euros/m2). Les communes les plus chères (entre 3200 et 4500 euros/m2) sont quant à elles tournées vers l’Est de Toulon avec Le Pradet, La Crau, Hyères.

 

iBox © Nicolas Solomas

Tags : , , , , , ,
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée