Immobilier à Toulon Le Mourillon
22 avr

Les professionnels de l’immobilier sont confiants à La Seyne en centre-ville !

Clef Achat

Comme nous le rapportions déjà le mois dernier dans ce blogue, le marché immobilier à La Seyne en centre-ville et ailleurs se porte bien et le moral des ménages également ! Mais qu’en est-il de celui des professionnels ? Sont-ils confiants pour les douze mois à venir ? Tous les trois mois, le Crédit Foncier et l’institut de sondage CSA se penchent sur le moral des professionnels de l’immobilier. Ce mois-ci, ils sont plus que jamais optimistes (80%) !

Selon eux, la remontée des taux ne fait pas de tort au marché. D’ailleurs, tous les courtiers en crédit immobilier sont formels : la demande de crédit est soutenue. Alors que les taux de crédit ont légèrement remonté (+ 0,25 % depuis le point bas de novembre 2016), les demandes de prêts affluent depuis l’été 2016 avec une accélération depuis la fin de l’année 2016. Ainsi, au premier trimestre 2017, les demandes de prêts sont en hausse de 52 % par rapport à 2016 !

On peut comprendre que, dans ce contexte, les professionnels de l’immobilier aient le moral… Mais le plus important, c’est qu’ils voient aussi l’avenir en rose. Rendez-vous compte, à la question posée : au cours des 4 derniers mois, avez-vous le sentiment que le marché du logement est resté stable, s’est amélioré ou détérioré ? Six professionnels sur sept (87 %) considèrent que le marché du logement s’est amélioré (42 %) ou stabilisé (45 %). À titre d’information, il y a un an, ils étaient 9 % à penser que le marché immobilier s’était amélioré et 61% à estimer qu’au contraire il s’était détérioré.

Vous souhaitez vous lancer dans un projet immobilier à La Seyne en centre-ville ? Profitez donc de la bonne santé du marché immobilier et faites confiance à un professionnel pour vous guider et vous conseiller !

O.D. / Bazikpress © pict rider

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée