Immobilier à Toulon Le Mourillon
24 juin

Comment organiser le déménagement de votre bien immobilier quartier Les Sablettes ?

Les cartons de dmnagement

Vous avez acheté un bien immobilier dans le quartier Les Sablettes ? La date de signature de l’acte définitif de vente approche ? Il est donc temps de penser à organiser votre déménagement. En effet, déménager ses meubles et objets est loin d’être une opération anodine. Cela demande une bonne gestion du temps, du stress et de la fatigue. On ne va pas vous mentir, déménager, même pour intégrer un nouveau bien immobilier dans le quartier Les Sablettes, sera loin d’être une partie de plaisir. Et pour cause, vous devrez tout préparer en amont tout en continuant à mener votre vie de famille et travailler ! Vous voulez quelques conseils ? Suivez le guide.

1re chose à faire : prévenir votre propriétaire que vous allez quitter votre logement. Adressez-lui un courrier avec accusé de réception. Vous pouvez aussi le lui remettre en main propre. Occupez-vous ensuite de prévenir les différents organismes sociaux (allocations familiales, Sécurité sociale, impôts…) de votre changement d’adresse et demander à La Poste de réexpédier votre courrier. Rendez-vous ensuite en mairie pour inscrire vos enfants, si vous en avez, dans leur nouvelle école. Il est temps à présent de réserver la société qui va se charger du transport de vos meubles. Soyez attentif à deux éléments : le prix et l’assurance. Pas question de retenir une entreprise qui n’est pas assurée pour l’ensemble de vos biens ou alors pensez à prendre une assurance complémentaire.

Faites le point avec le déménageur sur le volume à transporter et sur les conditions d’accès. Gardez bien à l’esprit que le jour J, les déménageurs vont vite. Empilez vos cartons dans une pièce. Libérez les accès comme la porte d’entrée et le palier qui dessert les chambres. Plus les conditions de travail des déménageurs sont difficiles, plus la facture est salée !

O.D. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée