Immobilier à Toulon Le Mourillon
26 juil

Comment louer un appartement à la Seyne-sur-Mer ?

Umzug mit Umzugskartons in einem Raum

On ne vous apprend rien. Louer un appartement à La Seyne-sur-Mer, ou ailleurs est très compliqué. Non seulement, l’offre de logements est peu abondante, la concurrence entre les candidats féroces, les logements souvent en mauvais état, faute de non-réalisation de travaux, et ce qui n’arrange pas les choses, la garantie des loyers impayés s’impose peu à peu partout.

À cause de la loi Alur qui a considérablement renforcé les droits des locataires, de plus en plus de propriétaires souscrivent cette garantie pour se protéger contre les incidents de loyer. Petit problème : la loi est formelle. Lorsqu’une garantie des loyers impayés est en place sur un logement, le candidat à la location ne peut avoir de garants. Il doit donc obligatoirement gagner en net 3 fois le montant du loyer pour espérer convaincre l’agence et le propriétaire. Autant dire que se loger est devenu beaucoup plus compliqué. De nombreuses familles ont du mal à trouver chaussure à leur pied. Elles en sont réduites à opter pour des surfaces trop exigües.

Vous voulez louer un appartement à La Seyne-sur-Mer ? Un conseil : soyez méthodique, organisé et combattif ! Pour décrocher l’appartement de vos rêves à La Seyne-sur-Mer, ne visitez pas sans votre dossier sous le bras ! Souvent durant les visites, les candidats sont nombreux. Pour faire la différence, constituez votre dossier en amont et remettez-le à l’agence immobilière, à la fin de la visite, si le logement vous a plu. Vous serez ainsi le 1er sur les rangs.

Vous êtes jeunes, en CDD ?
Savez-vous qu’il existe une caution mise en place par l’État : Visale. Elle s’adresse à la fois aux salariés jeunes (30 ans au plus) ou précaires et couvre les 3 premières années du bail. Pour pouvoir en bénéficier, avant de signer le bail, rendez-vous sur le site www.visale.fr. Action Logement vous délivrera un « visa » à remettre à votre bailleur. Celui-ci sera ainsi assuré que la caution est bien mise en place. Il vous louera son logement en toute tranquillité puisqu’il saura que cet organisme prendra le relais en cas d’impayé.

O.D. / Bazikpress © Robert Kneschke

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée