Immobilier à Toulon Le Mourillon
30 juil

Optez plutôt pour une maison à Toulon que pour le Livret A !

Optez plutôt pour une maison à Toulon que pour le Livret A

Certes, le Livret A est le placement financier préféré des Français. D’ailleurs, en juillet 2017, il a toujours la cote : 7,28 milliards d’euros ont été collectés sur le Livret A au cours des 4 premiers mois de cette année. Seulement, il ne rapporte rien ou presque : 0,75%. Et ce n’est pas prêt de changer. Bercy l’a confirmé, le Livret A n’augmentera pas. Le ministère de l’Économie et des Finances a suivi les recommandations du gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau. Il maintiendra le taux du Livret A à ce niveau le 1er août prochain alors qu’il avait la possibilité de le relever à 1%, en raison du niveau de l’inflation.

Vous voulez investir dans un produit qui rapporte ? Privilégiez plutôt l’immobilier ! Le neuf et l’ancien offrent de belles opportunités et assurent une rentabilité nette comprise entre 2 et 7%. Acheter une maison à Toulon, face à mer, à louer ou pour soi, permet soit d’épargner, soit d’alléger ses impôts, soit de préparer sa retraite. L’autre atout : d’ici quelques années, au train où vous les choses, vous aurez sûrement fait une petite plus-value. Actuellement, presque partout en France, et plus particulièrement dans les grandes agglomérations, les prix de l’immobilier sont en hausse. À Marseille, à côté de Toulon, les prix de l’immobilier ont progressé de + 4 % en un an.

Pour optimiser votre placement dans la pierre, veillez à acheter au bon endroit, surtout si vous comptez mettre cette maison à Toulon qui vous intéresse en location. En effet, la hausse des prix a un impact sur la rentabilité locative des logements. À vous donc de trouver le bon équilibre entre les risques et un bon rendement. Pour être sûr de dénicher un locataire rapidement, soignez l’emplacement, privilégiez le centre-ville, les commerces, et surtout achetez pour longtemps.

O.D. / Bazikpress © M.studio

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée