Immobilier à Toulon Le Mourillon
29 août

Vous achetez un appartement plus grand à Toulon qu’il y a 6 mois !

Stitched Panorama blauzac

Bonne nouvelle : alors que 17 villes sur 20 perdent des m² par rapport à la situation observée il y a 6 mois, Toulon fait figure d’exception dans le bilan semestriel des meilleurs taux et du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes de France entre janvier et juillet 2017, du courtier Meilleurtaux.com ! En 6 mois, la ville n’a pas perdu 1 m². Mieux, elle en a même gagné : 1. À titre de comparaison, Rennes et Bordeaux perdent jusqu’à 8 m² à remboursement égal par rapport à ce qu’elles affichaient il y a 6 mois. Le Mans, Nîmes et Montpellier affichent, quant à elles, une baisse de 5m² du pouvoir d’achat immobilier. Vous voulez acheter un appartement à Toulon ? Pour 1 000 €/ mois, vous pourrez vous offrir 88 m² contre 87 m² en janvier dernier.

Les raisons de cette baisse du pouvoir d’achat immobilier sont simples : elles sont liées à la hausse des prix observée depuis ces derniers mois. Une hausse liée à la pression de la demande et qui, évidemment, a un impact sur les capacités d’emprunt et d’achat des Français, et ce, malgré une relative stabilisation des taux des crédits immobiliers.

Quel impact sur le classement ?
Au classement général du pouvoir d’achat immobilier en France, nous observons quelques changements. Ainsi, Le Mans cède la 2e place au Havre. Toulouse gagne 2 places et se retrouve à la 11e place du pouvoir d’achat immobilier contre la 13e place en janvier. Lille gagne une place. Elle débarque donc à la 13e place. Rennes perd 3 places et passe de la 11e place à la 14e. Nice, longtemps mauvaise élève, effectue la plus belle progression en passant de la 19e à la 16e place.

Bordeaux chute
« Bordeaux, où les prix ont progressé de 12 % en un an, perd 2 places et se retrouve avant-dernière du classement pour la première fois depuis que nous effectuons celui-ci », détaille Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.

O.D. / Bazikpress ©© Tilio & Paolo

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée