Immobilier à Toulon Le Mourillon
25 nov

L’estimation à Toulon : une étape importante !

Couple discutant avec un agent immobilier

Si vous avez un bien à vendre à Toulon, on ne vous apprend rien : il faut faire réaliser l’estimation de son prix de vente par une agence immobilière. C’est le meilleur moyen de bien le positionner sur le marché et de bien le vendre. A Toulon, par chance, les prix sont stables. Les acquéreurs gagnent même du pouvoir d’achat immobilier. C’est une aubaine, la ville reste attractive… Ne passez donc pas à côté de l’étape estimation et des belles opportunités qui s’offrent à vous. Contrairement à Toulon, certaines villes en France perdent de nombreux m² en pouvoir d’achat. Faisons le point ensemble.

Tous les mois, Meilleurtaux.com, courtier en crédit immobilier, dresse son palmarès mensuel des meilleurs taux et du pouvoir d’achat immobilier dans les 20 plus grandes villes de France. « Ce mois-ci, 13 villes sur les 20 du classement perdent des m², seulement 4 gagnent du pouvoir d’achat immobilier et 3 restent stables, explique Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com. La raison de cette baisse de pouvoir d’achat immobilier : la hausse des prix constatée dans les 13 villes concernées.»

Toulon gagne 3 m²
Malgré des taux d’intérêt qui sont restés stables, le mois d’octobre est à nouveau synonyme de baisse de pouvoir d’achat immobilier dans de nombreuses villes de France. Parmi les grandes perdantes, Nîmes affiche ce mois-ci la plus grosse perte avec pas moins de 5 m² perdus pour 1000 € par mois par rapport au mois dernier, mais également Bordeaux, toujours victime de la hausse extrêmement rapide des prix avec plus de 300 € en plus au m² en seulement 1 mois, qui perd 4 m². Vient ensuite Le Mans qui perd 3 m² tout comme Lyon. Saint-Étienne, Marseille, Montpellier, Lille, Rennes et Nantes perdent quant à elles 2 m² par rapport au mois de septembre. Le Havre, Dijon et Toulouse perdent 1 m². Restent stables Paris, Nice et Strasbourg. Les gagnantes sont au nombre de 4, avec un gain de 5 m² pour Angers, 3 m² pour Reims et Toulon et 2 m² pour Grenoble.

O.D. / Bazikpress © goodluz

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée